DUO L'ORBE
Si l’orbe désigne en photographie gouttes d’eau, ou grains de poussière apparaissant à la lumière, c’est dans ce désir de faire étinceler l’orbe qui se cache dans chaque pages musicales que Bastien Dollinger et Lauriane Maudry ont donné vie à cette sonata a due.
Au coeur de leur démarche d'interprète s’inscrit ce travail de fabrication d’une diversité de nuances de couleurs, sonores ou émotionnelles (auquel ces deux instruments se prêtent volontier) prolongé par celui sur une définition raffinée de la projection et l’intensité des éclairages dans l’architecture de chaque oeuvres.
La construction et l’engagement de leurs interprétations d'œuvres du vaste corpus pour clarinette et piano, de créations ou encore d’arrangements personnels et inédits illustre naturellement le désir du duo de faire rayonner généreusement une formation de chambre qui suggère habituellement l’intimité.
Le duo s’engage aussi dans de nouvelles formes de concerts allants à la rencontre de l’auditeur en créant des projets à géométrie variable, entouré d’une nouvelle génération d’artistes en tout genre. En 2021, ils créent le projet “les romances des Schumann” en quatuor avec deux danseurs contemporains, projet diffusé sur Youtube pendant le confinement.
Invité en résidence à la maison du Berger, aux Archives Nationales par l’association Jeunes Talents, à la Mairie du VIème arrondissement et au Musée de l’armée des Invalides, l’ensemble est actuellement en dernière année de Master de musique de chambre au CNSMD de Paris dans la classe d’Emmanuel Bertrand et a aussi eu l’occasion de bénéficier des conseils de Martin Sprangenberg à Berlin, Isabelle Dubuis et Florent Pujuila.